Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Début du championnat vétéran !

Peut-être un peu d’explications sur le championnat vétéran pour commencer !

Au tennis de table, on intègre la catégorie vétéran à partir de 40 ans. Cette année, le club a inscrit 2 équipes en championnat vétéran.

Dans ce championnat, chaque rencontre se joue en 5 points (4 simples + 1 double). Chaque équipe est composée de 2 joueurs. On peut ajouter un 3ème joueur sur un match mais ce dernier ne peut jouer que le double. Comme on est (presque toujours) sérieux quand on a +40 ans, l’organisation des rencontres se fait d’un commun accord entre les équipes, il y a juste une date butoir à respecter pour chaque rencontre.

D’octobre à décembre, c’est un brassage des différentes équipes (poules), il n’y a pas de niveau. Ensuite, de janvier à juin, chaque équipe rentre dans un championnat type Départemental D1, D2…

Bon, vous savez presque tout sur le championnat vétéran, mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que le championnat a démarré cette semaine. Et nos anciens ont fait plus que de la résistance !

L’équipe Bruz 2 est composée de Jean-Alain, de Dominique et de Sébastien (capitaine). Pour leur premier match, l’équipe (Seb + JA) a brillamment (pour une fois qu’il n’y avait pas que le haut du crâne de Jean-Alain à briller !!!), l’équipe a remporté son premier match 4-1.

L’équipe Bruz1, quant à elle, est composée de Steve (capitaine), Roland et Olivier (Vévé), l’équipe 1 était exempte pour cette première journée !

 

 

Petit rappel ! on attend vos infos, vos propositions d'articles, vos photos... que vous souhaitez voir sur ce site.

Une seule adresse : webmaster@bruz-tennisdetable.fr

En savoir plus sur l'auteur

Dominique LEVEAU

Les membres actifs du club (Chargé de Communication)