Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

HISTOIRE DU CLUB

 

Bruz en Coupe d'Europe, vous y croyez ?

 

Né à Bruz sur quelques tables installées sous un préau d'école sous l'impulsion de l'enseignant Michel HOGREL, le tennis de table est devenu dès 1966 une section de l'amicale laïque de Bruz. Très vite cette section a connu ses heures de gloire avec une équipe féminine. 

Cette dernière composée d'Annie Landeau, Brigitte Quenolle, Brigitte Abgrall puis de Nadine Daviaud a gagné le championnat de France Nationale 1 en 1980 et est allée jusqu'aux quarts de finale de la coupe d'Europe des clubs champions en 1981. Ces jeunes femmes ont également remporté des titres nationaux au niveau individuel.

Pour en savoir plus sur cette belle épopée bruzoise, cliquez ici ! 

 

1980 - BRUZ Champion de France par équipe

 

Côté garçons, René Verger, Philippe Guilleux, Franck Legoux, Bernard Hogrel, Stéphane Verger et Yves Hogrel, ci-dessous, ont évolué de N4 en R1.

 

Les différents Responsables du club : 

Après la présence de Michel Hogrel à la tête de la section de 1966 à 1992, Jean-Louis Le Boulluec (1992-2003), Patrick Patin (2003-2009), Sébastien Roullé en intérim, Vincent Le Boulluec (2009-2012) et Michèle Coignat depuis 2012 se sont succédés comme responsables du tennis de table à Bruz.

 

 

Neuf entraîneurs ont coaché successivement les joueurs du club : 

Plusieurs entraîneurs ont évolué au sein du club : Annie Landeau, Benjamin Regeard , Nicolas Desbordes, Vincent Le Boulluec, Anthony Lamy, Samsondeen Adeyemi, Emmanuel Omnée et désormais Claire Crublet et Ronan Michel

 

Un tournoi handisport en 2009

Parmi les événements qui ont marqué la vie de la section, on peut citer l'organisation d'un tournoi handisport en avril 2009 par Thu KamKasomphou, championne paralympique, championne du monde en 2010, plusieurs fois championne d'Europe. Il est à rappeler que Thu est intervenue dans l'entraînement du club pendant 5 ans.

Ci-dessous la photo de l'équipe organisatrice de l'événement avec à gauche Patrick Patin le responsable de la section et à droite Thu KamKasomphou.

 

 

Evolution des logos