Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ENTRAÎNEURS

 

Ronan et Guillaume sont les deux entraîneurs du club. Faisons connaissance ! 

 

  

Ronan MICHEL, entraîneur des jeunes (les benjamins et juniors, le mercredi), et du groupe Adultes Compétition (mercredi soir)

Ronan est jeune trentenaire mais il compte déjà 20 années de pratique du Tennis de table. Formé au club de Bruz, Ronan a évolué dans l'équipe 1, il était classé 12.. Pour la saison 2021 en cours, Ronan a décidé de faire une pause dans les compétitions . 

Ronan est titulaire du CQP Moniteur de Tennis de table.

 

Trois questions à Ronan : 🎙💬

Quelques mots clés pour décrire l'esprit de tes séances d'entraînement ?  FUN - CAMARADERIE - CHACUN SON RYTHME 

Qu'est-ce qui te plaît dans le Ping ? C'est un sport qui offre un juste équilibre entre sport individuel et sport d'équipe. Ce sport est bon pour le cardio, pour ceux qui aiment l'adrénaline, et qui recherchent de la technicité. Devant la table de ping, tout le monde a sa chance, que l'on soit, petit, grand, bodybuildé ou pas !

Un message à passer ? Le club de Bruz est accueillant, nous sommes ouverts à tous. Nous aimerions accueillir plus de joueuses. Il faut aussi savoir que notre salle est accessible et adaptée pour les personnes handicapées ou en fauteuil.


 

Guillaume COIGNAT, entraîneur des jeunes pour les deux groupes du samedi (Initiation et Perfectionnement)

Guillaume a débuté le Ping à l'âge de 14 ans, il a maintenant 12 ans de pratique ! Après avoir longtemps joué au club de Bruz, Guillaume évolue maintenant au club de Montfort-sur-Meu, à l'échelon Régionale (il est classé 15 !). Il y a déjà quelques années, Guillaume a obtenu une qualification "Initiateur de Club" en Tennis de Table. Aujourd'hui, il va plus loin car il se prépare au concours du BPJEPS afin d'exercer le métier d'Educateur sportif ! Nous lui souhaitons plein succès dans cette voie professionnelle !

 

Trois questions à Guillaume : 🎙💬

Pourquoi entraîner les jeunes pongistes de Bruz en 2021 ?  Depuis six année déjà, je suivais les équipes Jeunes de Bruz. Mon intérêt pour les jeunes pongistes n'est donc pas nouveau ! Après le départ de Claire (entraîneur précédent), le Club de Bruz cherche à recruter un entraîneur diplômé depuis septembre 2021. Je me positionne pas sur ce poste, par contre, je me suis proposé pour intervenir (bénévolement) sur les deux créneaux du samedi. Je suis épaulé sur chaque entraînement par un joueur du club (Steve, Sylvain, Dominique, Michèle... selon les samedis).

Comment définis-tu ton rôle d'entraineur ? Je suis content de pouvoir faire découvrir le Tennis de Table en tant que sport auprès des débutants : jouer au tennis de table et s'amuser bien sûr, mais aussi leur apprendre des techniques et des attitudes sportives. A travers les entraînements du samedi, les jeunes apprennent la concentration, le respect de leur adversaire. Il doivent apprendre à gagner... et apprendre à perdre aussi !!

Si tu avais un idéal à transmettre aux jeunes pongistes ? "Amitié, Respect et Excellence" sont les valeurs olympiques ! #PARIS2024 !