Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ENTRAINEURS

 

Claire et Ronan sont les deux entraîneurs du club. Faisons connaissance ! 

 

  

Ronan MICHEL, entraîneur des jeunes (les benjamins et juniors, le mercredi), et de deux groupes d'adultes (loisirs et compétition).Ronan est tout juste trentenaire, et mais il compte déjà 20 années de pratique du Tennis de table. Formé au club de Bruz, Ronan évolue dans l'équipe 1 en Pré-régionale, il est classé 12. Il est titulaire du CQP Moniteur de Tennis de table.

 

Trois questions à Ronan : 🎙💬

Quelques mots clés pour décrire l'esprit de tes séances d'entraînement ?  FUN - CAMARADERIE - CHACUN SON RYTHME

Qu'est-ce qui te plaît dans le Ping ? C'est un sport qui offre un juste équilibre entre sport individuel et sport d'équipe. Ce sport est bon pour le cardio, pour ceux qui aiment l'adrénaline, et qui recherchent de la technicité. Devant la table de ping, tout le monde a sa chance, que l'on soit, petit, grand, bodybuildé ou pas !

Un message à passer ? Le club de Bruz est accueillant, nous sommes ouverts à tous. Nous aimerions accueillir plus de joueuses. Il faut aussi savoir que notre salle est accessible et adaptée pour les personnes handicapées ou en fauteuil.


Claire CRUBLET, entraîneur des jeunes pour les deux groupes du samedi (initiation et perfectionnement) 

Avec Claire, on va réviser toutes les qualifications possibles au tennis de table ! Animateur fédéral, entraîneur fédéral, Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Tennis de table, Arbitre régional et juge-arbitre 1, voilà ses qualifications !

Passionnée de tennis de table mais aussi férue de sport en général (2 marathons à son actif, adorant repousser ses limites, elle ne compte pas s’arrêter là et souhaite aller chercher de nouvelles perfs), Claire poursuit ses études en doctorat de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à l’Université Rennes 2.

Claire a débuté le tennis de table à 7 ans dans l’Est de la France, elle vit désormais en Bretagne où elle joue en Régionale 2 au Cercle Paul Bert de Rennes. Par choix, elle préfère évoluer en championnat masculin. Elle est classée 14.

 

Trois questions à Claire : 🎙💬

D’où vient ta passion pour le tennis de table ? C’est un sport très complet alliant les dimensions technique, physique et psychique (être stratège). Personnellement, ce sport me permet d’allier la rigueur et le plaisir. La rigueur est nécessaire pour répéter et maîtriser ses gestes ; le plaisir, il vient en compétition, en individuel ou par équipes, c’est fort en émotions !

 

Pourquoi entraîner les jeunes ? Cela fait presque 10 ans que je m’y consacre ! Le ping est une pratique relativement difficile, surtout pour les joueurs débutants. J’aime leur apprendre qu’avec le goût de l’effort et un état d’esprit respectueux des autres et de soi-même, le ping permet à chacun de jouer avec ses envies, de se fixer ses propres objectifs et d’évoluer à son rythme.

 

Un message à passer pour les jeunes ?

J’aimerais plutôt partager une citation de Pierre de Coubertin : « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre ».