Avec 2022 qui commence, vous n'imaginiez pas combien les bonnes rĂ©solutions des bĂ©nĂ©voles du club sont nombreuses !Â
Â
Et parmi ces bonnes rĂ©solutions, il y a notre volontĂ© de crĂ©er des liens plus forts entre les gĂ©nĂ©rations dans le club. Cela passe notamment par un accompagnement, que nous souhaitons mettre en place durablement, du championnat par Equipe des jeunes. C'est dans ce championnat que l'on dĂ©couvre le sport en Ă©quipe, que chaque pongiste joue pour soi-mĂȘme mais aussi pour ses coĂ©quipiers, et que l'on vĂ©hicule l'image de son club. Bref, c'est sympa et on s'amuse beaucoup !
Â
Pour rappel, Ă cette rentrĂ©e 2022, Bruz engage 5 Ă©quipes jeunes :Â
- 2 équipes Cadet / Junior : ces deux équipes sont coachées par les joueurs Steve LANDELLE (qui encadre Bruz1) et Elouann LEMOUSSU (Bruz2)
- 3 Ă©quipes Benjamin / Minime : L'Ă©quipe 1 est coachĂ©e par SĂ©bastien TROADEC (c'est le pĂšre de Hugo qui joue dans l'Ă©quipe), et il y a Jean-Alain LE PAGE et Dominique LEVEAU qui feront leur possible pour accompagner les équipes 2 et 3.Â
Â
Le principe général du coach, c'est de proposer au parent qui conduit l'équipe de venir avec vous dans la voiture (si déplacement il y a) ou de se retrouver à la salle de Bruz.
Pendant le match, nous sommes lĂ pour conseiller les jeunes dans leurs attitudes et leur technique vis-Ă -vis de leur adversaire. Leur donner confiance, des stratĂ©gies de jeu, crĂ©er aussi un peu d'Ă©mulation, espĂ©rons-le.Â
Â
Pour les matchs Ă Bruz, il y a toujours un membre du club prĂ©sent pour installer la salle, accueillir les adversaires et gĂ©rer la feuille de match. Cette annĂ©e, c'est Etienne MARQUET qui s'en occupe. Mais Etienne est aussi trĂšs bon coach.Â
Â
VoilĂ , nous tenions Ă vous prĂ©senter ce cadre gĂ©nĂ©ral, j'espĂšre que cela conviendra aux parents et bien sĂ»r aux joueurs !Â
TrÚs prochainement, nous espérons pouvoir illustrer les compétitions jeunes avec des compte-rendus de matchs et des photos !!! Allez Bruz !!!!!!